Un expert de Semalt explique ce qu'est le marketing d'influence


Table des matières

  1. introduction
  2. Qu'est-ce que le marketing d'influence ?
  3. Débuter avec le marketing d'influence
  4. Avantages du marketing d'influence
  5. Conclusion

1. Introduction

En ce qui concerne les stratégies de marque, de nombreuses entreprises et entreprises en ligne réalisent l'importance de travailler avec des influenceurs. Les médias sociaux ont permis aux entreprises non seulement d'exposer leurs produits et services à leur public, mais également de développer des relations solides avec leurs consommateurs.

De plus, l'attrait des célébrités pour des plateformes comme Facebook et Twitter a accru la notoriété des marques et de leurs offres auprès du grand public. Le pouvoir des célébrités et des influenceurs ne peut être ignoré, d'autant plus que les deux ont la capacité d'influencer des millions de personnes grâce à une simple interaction sur les réseaux sociaux.

Dans cet article de blog, Semalt explique ce qu'est le marketing d'influence et comment l'utiliser pour votre entreprise ou votre organisation.

2. Qu'est-ce que le marketing d'influence ?

En termes simples, il s'agit de l'utilisation des mentions de célébrités/influenceurs/personnes populaires pour promouvoir une entreprise, un service, un produit ou une organisation en tant que porte-parole. Ces entreprises soutenues par des célébrités sont souvent le produit d'un accord entre une entreprise et un artiste interprète ou ils peuvent être des produits indépendants approuvés par une personne ayant une autorité d'approbation.

Dans le monde du marketing Internet, l'utilisation de mentions de célébrités peut aider à établir la confiance, ce qui peut potentiellement conduire à plus de ventes que vous n'en auriez autrement. La raison en est simple : lorsqu'une personne fait confiance à un individu ou à une marque, elle sera prête à permettre à cet individu ou à cette marque d'utiliser son nom, ses produits ou sa marque en conjonction avec son message.

Cela crée une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Le spécialiste du marketing peut promouvoir sa marque, son service ou son produit, obtenir une publicité sur le produit, une visibilité accrue et des ventes énormes tandis que la célébrité gagne de l'argent grâce à l'approbation, obtient des produits gratuits et peut-être se fait coller le visage sur les produits, augmentant ainsi leur importance. .

3. Premiers pas avec le marketing d'influence

Cependant, avant de pouvoir créer votre campagne d'influence, vous devez déterminer si vous pouvez ou non faire confiance à ces célébrités/influenceurs en particulier. Vous devez être conscient de leur réputation et de l'impact qu'elle peut avoir sur votre marque. La confiance demande beaucoup de temps, d'efforts et de recherche de votre part. Après tout, la réputation de votre marque est en jeu.

Lorsque vous avez décidé que vous pouvez faire confiance aux célébrités ou aux influenceurs avec lesquels vous travaillez, vous devez ensuite examiner ce qu'ils ont fait auparavant avec leurs promotions et les précédents influenceurs des réseaux sociaux avec lesquels ils ont pu travailler.

Par exemple, si vous trouvez que l'une des célébrités a l'habitude de créer des campagnes réussies et est également bien connue pour son honnêteté, vous voudrez peut-être commencer immédiatement à travailler avec elle. D'un autre côté, si vous n'êtes pas au courant de la réputation de partenariat d'un influenceur, vous pourriez envisager d'essayer d'abord de travailler avec lui sur un petit projet.

Ce qui fonctionne le mieux pour vous deux

Avant de finaliser tout projet de partenariat avec un influenceur, vous devez d'abord savoir si la raison d'être de votre entreprise correspond à ce que représente l'influenceur. Par exemple, certains influenceurs n'accepteraient jamais d'approuver un produit à base de marijuana, peu importe à quel point vous prétendez qu'il est médicinal ou légal. En outre, vous devrez leur demander quel contenu ils aimeraient voir figurer sur leur page et voir s'il correspond à votre stratégie marketing. Si c'est le cas, vous pourriez avoir une combinaison gagnante entre vos mains.

Créer une stratégie

Une fois que vous avez déterminé que vous avez une bonne combinaison avec votre future célébrité, il est temps de créer votre stratégie. Si vous n'avez pas encore de stratégie interne en place, il est temps de rechercher une société de marketing d'influence qui peut vous aider à démarrer. Semalt est l'une des meilleures entreprises qui peuvent vous aider à démarrer votre stratégie d'influence. Avec eux, vous constateriez un chiffre d'affaires considérable dans votre stratégie de marketing d'influence.


Savoir ce qui fonctionne pour votre public cible

Vous devez comprendre ce que votre public cible considère comme digne et l'utiliser pour les obtenir. Par exemple, en termes de stratégies de marketing d'influence pour les jeunes, il a été largement rapporté que la jeune génération ne se soucie pas autant des marques que les générations plus âgées. Par conséquent, si vous souhaitez cibler cette jeune génération, vous devez sortir des sentiers battus.

La meilleure façon d'attirer l'attention de cette génération est de promouvoir le plaisir et l'un de leurs influenceurs préférés. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser Barack Obama comme influenceur promotionnel pour un produit destiné à la génération Z. Ils ne verront même pas la promotion et encore moins seront influencés, mais essayez Billie Eilish ou Jojo Siwa et vous pourriez générer plus de trafic et faire beaucoup plus de ventes que vous ne pourriez jamais imaginer.

Comprendre le marketing d'influence

La plupart des gens le savent, mais tous ne se souviennent pas que les célébrités et les influenceurs sont de simples individus. Par conséquent, leur approbation ne reflète pas nécessairement les points de vue et les opinions des entreprises ou des organisations qu'elles ont approuvées. Il y a des moments où les marques doivent atteindre des publics cibles, mais doivent également s'assurer que tout accord qu'elles concluent avec les influenceurs n'affecte en aucune façon leur réputation.

De plus, il faut du temps aux célébrités et aux influenceurs pour établir une bonne relation avec leurs followers/audience. Par conséquent, les entreprises doivent comprendre que tous les influenceurs ne voudront pas travailler avec eux s'ils se rendent compte que cela pourrait affecter leur marque/réputation qu'ils essaient de défendre depuis longtemps.

4. Avantages du marketing d'influence

Les avantages du marketing d'influence sont très nombreux. Vous pouvez l'utiliser pour augmenter votre clientèle, générer plus de trafic vers votre site Web, renforcer la notoriété de votre marque, améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et bien plus encore. Alors pourquoi le marketing d'influence est-il si important ? Il y a plusieurs raisons.

I. Excellent moyen de diffuser votre message

Le premier et le plus évident des avantages du marketing d'influence est qu'il s'agit d'un excellent moyen de faire passer votre message à votre marché cible ou à votre public. Aujourd'hui, les consommateurs sont beaucoup plus conscients que jamais de leur interlocuteur. Si vous êtes un entrepreneur qui souhaite atteindre votre marché local, il est alors logique d'utiliser le marketing d'influence.

La plupart des entrepreneurs qui essaient de le faire seuls tombent à plat ventre parce qu'il faut du temps pour nouer des relations et gagner la confiance. La confiance est quelque chose que vous ne pouvez pas simplement créer ; Cela doit être mérité. C'est pourquoi le marketing d'influence est si puissant. Vous gagnez non seulement en crédibilité auprès des personnes que vous essayez d'atteindre, mais également auprès d'autres personnes extérieures à votre cible principale.


II. Backlinks de haute autorité

Le deuxième avantage du marketing d'influence, qui devrait être évident maintenant, est tous ces backlinks que vous obtiendrez. Chacun de ces backlinks compte, et ce ne sont pas seulement des liens qui vous mènent vers un autre site. Ces backlinks ont un sens derrière eux - comme, par exemple, si vous parvenez à en obtenir devant certains moteurs de recherche majeurs, ce sont des backlinks potentiels pour votre site. Si vous parvenez à obtenir quelques-uns de ces backlinks de haut calibre, vous pouvez avoir une grande puissance avec les moteurs de recherche.

III. Portée accrue

Le troisième avantage le plus important est peut-être que le marketing d'influence vous permet d'atteindre non seulement votre marché cible, mais aussi de nombreux autres. Certains spécialistes du marketing travaillent uniquement avec un seul groupe d'adeptes, tandis que d'autres peuvent avoir des milliers d'adeptes. Dans chaque cas, ces abonnés diffuseront encore plus votre message. Cela vous permet de commercialiser sur des marchés que vous ne seriez probablement pas en mesure d'atteindre normalement, ce qui rend votre entreprise plus prospère.

IV. Construire une communauté personnelle avec de nouveaux abonnés

Travailler avec des influenceurs sur les réseaux sociaux présente également d'autres avantages. Vous avez l'avantage supplémentaire de pouvoir entrer en contact directement avec ces abonnés. Cela vous permet de répondre à leurs questions ou de discuter des problèmes auxquels ils peuvent être confrontés. En faisant cela, vous leur donnez la possibilité de s'engager personnellement avec vous, ce qui est toujours une bonne chose.


V. Large éventail de publics

Un autre avantage du marketing d'influence est le large éventail de publics que vous pouvez atteindre. Les marques qui se concentrent sur les médias sociaux ont la possibilité d'atteindre un public extrêmement ciblé. Si vous vous concentrez uniquement sur un public en particulier, il y a de fortes chances que vous n'obteniez qu'un certain pourcentage de votre public potentiel.

D'un autre côté, une marque avec plusieurs publics différents peut toucher une plus grande variété de personnes. Grâce aux médias sociaux, vous pouvez atteindre des personnes que vous n'avez peut-être pas atteintes avec des méthodes publicitaires conventionnelles. Certaines personnes le préfèrent aux publicités télévisées et aux publicités à la radio.


5. Conclusion

Supposons que vous souhaitiez exploiter les ressources massives de clients potentiels sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, YouTube et Twitter. Dans ce cas, il est logique de se pencher sur le marketing d'influence. Le marketing d'influence vous permet de développer une bonne relation avec des personnes influentes et, à son tour, de faire connaître votre marque.

Une fois que vous aurez travaillé avec des influenceurs, vous pourrez leur fournir du contenu pertinent pour leurs abonnés et leur présenter votre marque pour leur donner envie d'acheter chez vous. Dans certains cas, l'influenceur peut même vous conseiller sur le contenu approprié que vous devez créer, car il sait ce qui plaît le mieux à ses abonnés, c'est-à-dire votre marché ou votre public cible.

De plus, avec des stratégies de marketing de contenu et des programmes de marketing, vous pouvez développer votre base de fans, ce qui est toujours important pour lutter contre le spam. Enfin, avec l'aide d'influenceurs, vous pouvez faire connaître votre entreprise tout en établissant des relations et une réputation positive dans l'industrie. Bien que le marketing d'influence puisse coûter cher, il apporte certainement ses résultats à long terme. Ces relations valent l'investissement. Le résultat est une augmentation significative de la popularité de votre marque, une augmentation du trafic vers votre site et, bien sûr, des ventes énormes.



mass gmail

Semalt Expert Explains What Influencer Marketing Is


Table Of Content

  1. Introduction
  2. What Is Influencer Marketing?
  3. Getting Started With Influencer Marketing
  4. Benefits Of Influencer Marketing
  5. Conclusion

1. Introduction

When it comes to brand strategies, many online businesses and companies realize the value of working with influencers. Social media has allowed companies to not only expose their products and services to their audience but also develop strong relationships with their consumers. 

Furthermore, the attraction of celebrities to platforms like Facebook and Twitter has increased awareness among the general public of brands and their offerings. The power of celebrities and influencers cannot be ignored, especially as both have the ability to influence millions of people through simple social media interaction.

In this blog post, Semalt explains what influencer marketing is and how to use it for your business or organization.

2. What Is Influencer Marketing? 

Simply put, it is the use of celebrity / influencer / popular person endorsements to promote a business, service, product, or organization as a spokesperson. These celebrity-endorsed businesses are often the product of either an agreement between a company and a performer or they may be independent products endorsed by someone with an endorsement authority. 

In the world of internet marketing, the use of celebrity endorsements can help establish trust, which can potentially lead to more sales than you'd have otherwise had. The reason for this is simple: when someone has trust in an individual or brand, they will be willing to allow that individual or brand to use their name, products, or brand in conjunction with their message. 

This creates a win-win situation for both parties. The marketer gets to promote their brand, service, or product, gain product publicity, elevated visibility, and huge sales while the celebrity gets to make money from the endorsement, get free products, and possibly have their face plastered on products thereby increasing their prominence.

3. Getting Started With Influencer Marketing

However, before you can create your influencer campaign, you need to determine whether or not you can trust these particular celebrities / influencers. You need to be aware of their reputation and the impact it can have on your brand. Trust requires a lot of time, effort, and research on your part. After all, your brand's reputation is at stake.

When you've decided that you can trust the celebrities or influencers you are working with, you then need to look at what they have done before with their promotions and any previous social media influencers they may have worked with. 

For instance, if you find that one of the celebrities has a history of creating successful campaigns and is also well known for their honesty, you might want to get work started straight away with them. On the other hand, if you aren't aware of an influencer's partnership reputation, you might consider trying to work with them on a small project first.

What Works Best For Both Of You

Before you finalize any plans to partner with an influencer, you first need to find out if what your business is about aligns with what the influencer stands for. For instance, some influencers would never agree to endorse a marijuana-based product, no matter how medicinal or legal you claim it is. Also, you'll need to ask them about the content they would like to see featured on their page and see if it matches up with your marketing strategy. If it does, then you may have a winning combination on your hands.

Creating A Strategy

Once you have determined that you have a good combination with your would-be celebrity endorser, it is time to create your strategy. If you do not already have an in-house strategy in place, it is time to look for an influencer marketing company that can help you get started. Semalt is one of the best companies that can help you get started with your influencer strategy. With them, you'd notice a considerable turnover in your influencer marketing strategy.


Knowing What Works For Your Target Audience

You need to understand what your target audience considers worthy and use that to get them. For instance, in terms of influencer marketing strategies for the youth, it has been widely reported that the younger generation doesn't care as much about brands as older generations do. Therefore, if you want to target this younger generation, you should think outside of the box. 

The best way to attract the attention of this generation is through the promotion of fun and a favorite influencer of theirs. For instance, you can't use Barack Obama as a promotional influencer for a product targeted at the Gen Z. They won't even see the promotion let alone be influenced but try Billie Eilish or Jojo Siwa and you just might generate more traffic and make much more sales than you could ever imagine.

Understanding Influencer Marketing

Most people know, but not all remember that celebrities and influencers are mere individuals. Therefore, their endorsement does not necessarily reflect the views and opinions of the businesses or organizations they endorsed. There are times when brands need to reach out to target audiences but must also make sure that any deal they strike with the influencers does not affect their reputation in any way. 

Besides, it takes time for celebrities and influencers to build a good relationship with their followers / audience. Hence, businesses need to understand that not all influencers would want to work with them if they realize that it could affect their brand / reputation that they've been trying to uphold for a long while.

4. Benefits Of Influencer Marketing

The benefits of influencer marketing are very numerous. You can use it to increase your customer base, drive more traffic to your website, build brand awareness, improve your search engine rankings, and much more. So why is influencer marketing so important? There are many reasons.

I. Excellent Way To Put Out Your Message

The first and the most obvious benefit of influencer marketing is that it's a great way to get your message out to your target market or audience. Today, consumers are much more aware than ever before about who they are dealing with. If you're an entrepreneur who wants to reach out to your local market, then using influencer marketing makes sense.

Most entrepreneurs who try to do it alone fall flat on their faces because it takes time to build relationships and gain trust. Trust is something that you cannot just create; it has to be earned. This is why influencer marketing is so powerful. You not only gain credibility with the people you're trying to reach but also others outside your main target. 


II. High Authority Backlinks

The second benefit of influencer marketing, which should be obvious by now, is all of those backlinks you'll get. Every single one of those backlinks counts, and these are not just links that take you to another site. Those backlinks have meaning behind them - like, for example, if you manage to get some in front of some major search engines, these are potential backlinks for your site. If you manage to get a few of these high-caliber backlinks, then you can have great power with the search engines.

III. Increased Reach

Perhaps the third most important benefit is that influencer marketing allows you to reach not only your target market but also many others. Some marketers work solely with a single group of followers, while others may have thousands of followers. In each case, these followers will spread your message around even more. This allows you to market to markets that you probably wouldn't normally be able to reach, which makes your business more successful.

IV. Building A Personal Community With New Followers

There are also some other benefits when working with influencers on social media. You have the added benefit of being able to make contact with these followers directly. This allows you to answer any questions they may have or discuss any issues they may face. By doing this, you are giving them the opportunity to engage with you personally, which is always a good thing.


V. Wide Range Of Audience

Another thing that is great about influencer marketing is the wide range of audiences that you can reach. Brands that focus on social media have an opportunity to reach an extremely targeted audience. If you only focus on one particular audience, there's a good chance that you'll only get a certain percentage of your potential audience. 

On the other hand, a brand with several different audiences can reach a wider variety of people. Through social media, you can reach people who you may not have reached with conventional advertising methods. Some people prefer it over television commercials and radio ads.


5. Conclusion

Suppose you want to tap into the massive resource of potential customers on social media platforms such as Facebook, YouTube, and Twitter. In that case, it makes sense to look into influencer marketing. Influencer marketing allows you to develop a good relationship with influential individuals, and in turn, gain exposure for your brand.

Once you work with influencers, you'll be able to provide them with content relevant to their followers and introduce your brand to them to make them wanna buy from you. In some cases, the influencer might even advise you on the appropriate content you should create because they know what appeals best to their followers, which happens to be your target market or audience.

Furthermore, with content marketing strategies and marketing programs, you can develop your fan base, which is always important in fighting against spam. Finally, with the help of influencers, you can spread the word about your business while simultaneously building relationships and a positive reputation in the industry. Although influencer marketing could be expensive, it certainly brings in its results in the long run. These relationships are worth the investment. The result is a significant increase in the popularity of your brand, a boost in the amount of traffic to your site, and, of course, huge sales.



mass gmail